Comme il est de tradition ,la crèche du Carbet clôture l’année par une belle fête pour les petits et aussi pour les parents. Les sections des « Amazones, « les Arcs en ciel »,« les P’tits Mousses » ont offert un spectacle autour de la mer et sa protection. La nouvelle directrice de la crèche du Carbet , Mme BOURRIC et son équipe ont su mettre en avant cette problématique avec un regard d’enfant.
Autour d’un tableau vivant et d’un bateau réalisé par un talentueux agent de la ville les enfants ont mis en scène différents thèmes autour de la pêche aux coquillages , la navigation sur les mers et la protection des océans. Les nombreux parents présents ont apprécié ce beau spectacle.
On parle souvent de la période de familiarisation et d’adaptation à la crèche ou chez l’assistante maternelle. On évoque moins leur départ avant l’entrée à l’école qui constitue un temps tout aussi fort en émotion pour le personnel , les petits et leurs parents. Fêtes , échanges, souvenirs… Comment se dire au revoir ?
Pour cette année 24 enfants partiront de la crèche. Ce départ est appréhendé différemment par les enfants. Certains sont tristes et demandent un câlin, tandis que d’autres préfèrent rester dans leur coin, Il y en a aussi qui sont excités à l’idée d’entrer en maternelle, sans savoir tout ce que cela implique. « Ils n’ont pas conscience qu’aller à l’école c’est quitter la nounou ».
« Notre mission est d’accompagner l’enfant vers l’autonomie » rappelle Mme BOURRIC, Directrice de la Crèche du Carbet . Durant ces trois années passées à la crèche, l’enfant a grandi et s’est épanoui. Il a été préparé à la rupture en entendant souvent parler de sa future école, par exemple. « Nous avons veillé à ce que chaque enfant se sente accueilli , respecté et en sécurité. Maintenant c’est l’heure du départ vers la maternelle. Il faut le laisser grandir et découvrir de nouvelles choses » . Nous souhaitons « Bon vent » aux petits qui devront rejoindre en septembre les bancs de la maternelle.