Le réseau tortues marine recrute des bénévoles

Cadre de vie
"Ma ville prépare son avenir au quotidien"
Le réseau tortues marine recrute des bénévoles

Le suivi des traces de pontes de tortues marines permet d'estimer la population de tortues nidifiant sur les plages de Martinique. Ces données sont précieuses car elles permettent de connaître les tendances d'évolution des effectifs et donc d'adapter les politiques de conservation. 


Le rôle du bénévole est de parcourir la plage qui lui est attribué et de relever, sur les traces de tortues marines, plusieurs types de données : largeur de la trace, espèce de tortue, emplacement du nid, .... Ce suivi doit être réalisé entre 20 et 60 fois par saison de ponte en fonction de l'existence ou non d'un nettoyage de la plage par les services communaux. Une fois les données recueillies, le bénévole les transmet à son chef de secteur qui les mettra en forme et les transmettra a son tour à la cellule d'animation du réseau tortues marines. Le bénévole suit une formation en début de saison et suit un planning pour optimiser l'effort d'observation.

 

Le réseau tortues marine recrute des bénévoles ! Plus d'infos sur  https://www.tortuesmarinesmartinique.org/le-suivi-des-traces.


Contactez tortuesmarinesmartinique@gmail.com

Share by: